Le bien-être … pour tous !

Cette année, le thème de l’association est « le bien être », est ce que la crise sanitaire actuelle est un signe que nous étions partis sur la bonne voie ? Tous les ateliers que nous avions programmés pour faire découvrir diverses techniques et professionnels sont annulés ou reportés. Toutefois chacun a le pouvoir de mettre en œuvre sa bulle de bien être pour cheminer intérieurement et d’être cocréateur de sa propre vie.

Prendre soin de soi n’est pas toujours simple et pourtant c’est tellement important afin d’être disponible pour mieux prendre soin de ceux qui nous entoure.

La vie nous emporte dans un tourbillon dans lequel il est parfois difficile de ralentir. Nous ne changerons pas du jour au lendemain alors il est sage d’envisager de cheminer par petits pas. Nous pouvons profiter de cette période pour mettre en place des rituels « bien être » qui permettent une reprogrammation du mental.

IMG_20200428_163710

Je partage avec vous un des rituels que j’aime beaucoup pratiquer : les 3 kifs par jour pour cultiver ses pensées positives inspiré du livre « 3 kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber.

C’est un rituel assez simple à mettre en oeuvre pour faire un bilan positif de sa journée. Prendre un carnet ou juste des feuilles et des feutres de couleurs (je n’aime pas le stylo noir pour cet exercice) et noter de préférence le soir vos 3 kifs de la journée.

 

Pearl Buck

Ne cherchez pas trop loin car des actes quotidiens auxquels nous n’accordons pas la pleine conscience sont des petits plaisirs qui développent notre bonheur intérieur… « La vrai sagesse de la vie est de voir l’extraordinaire dans l’ordinaire. » comme dirait Pearl Sydenstricker Buck (femme de lettres américaine qui a obtenu le prix Nobel de littérature en 1938).

A vous de jouer.

Laisser un commentaire