Un deuxième rituel « bien être » que nous aimons beaucoup vivre est marcher pieds nus dans l’herbe les jours de beaux temps comme les jours de pluie.
Cette pratique nous permet de rentrer en connexion avec notre terre nourricière qui nous offre chaque jour le gîte, la beauté et l’abondance. Elle nous permet aussi de prendre du temps pour soi et de se recentrer sur son « moi intérieur».
Si nous considérons que nous sommes énergie alors comment pouvons nous pleinement profiter de l’énergie de Gaïa à travers nos chaussures ?
A un moment dans la journée, je prends 5 minutes pour moi (un jour je me sens au top comme un jour ou je me sens envahie). Je retire alors mes chaussures puis mes chaussettes en pleine conscience. Je prends 3 grandes respirations et j’essaye de laisser les pensées parasites de côté quelques instants. Je dépose mes pieds dans l’herbe et je ressens… Est ce que c’est doux ou ça pique ? Est ce que c’est chaud ou froid ? Est ce que c’est agréable ou désagréable ? Comment je me sens ?
J’aime sentir le vent effleurer ma peau, les gouttes d’eau tomber sur mon visage, le rayon de soleil qui me réchauffe.
Après ce rituel je me sens apaisée et remplie d’énergies positives afin de profiter à fond de mon expérience sur Terre.
